Avocat à Mulhouse

Le cabinet d’avocats à qui il faut faire appel c’est le cabinet de Maître André Chamy.

Il s’agit du cabinet dirigé par André Chamy, un avocat expérimenté dont les services ont été sollicités sur la scène nationale et internationale.

Le cabinet d’avocats André Chamy, dirigé vers l’international

Le cabinet de Maître André Chamy avocat à Mulhouse propose ses services pour toutes les entreprises, quel que soient la taille, la forme et le type d’activité.

Ainsi, que ce soit une PME familiale ou une société d’envergure, le cabinet met tout en œuvre pour résoudre le problème en question.

Les services du cabinet sont disponibles autant pour un suivi juridique courant que pour des opérations ponctuelles.

Pour cela, André Chamy peut fournir un accompagnement des entreprises dès leur création. Si les entreprises clients souhaitent entamer des démarches à l’international, le cabinet peut répondre à la demande via ces contacts à l’étranger.

Possédant principalement des contacts au Moyen-Orient, le cabinet peut proposer une analyse stratégique et géopolitique afin de déterminer la viabilité d’un projet.

Cela s’avère très pertinent dans les secteurs de la reprise d’entreprises, de la franchise et de la distribution.

Outre le Moyen-Orient, le cabinet possède une correspondance dans d’autres pays comme les USA, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les compétences du cabinet Chamy

Un avocat peut se spécialiser sur un domaine en particulier ou évoluer dans différents domaines.

Le cabinet de Chamy avocat à Mulhouse possède des compétences très diverses. Maître Chamy dispose également d’un cabinet à Belfort ainsi qu’une antenne à Colmar.

C’est un avantage pour les entreprises qui souhaitent disposer d’une expertise complète. Ainsi, André Chamy peut être sollicité dans une affaire de droit social, de droit pénal, de droit bancaire et de droit immobilier.

Opérant sur la scène internationale, il propose aussi aux entreprises ses conseils en droit international public et privé. Parfois, il est dans l’intérêt de l’entreprise d’opter pour un règlement de conflits à l’amiable.

Pour ces cas, le cabinet Chamy peut intervenir pour faire de la médiation et de l’arbitrage.

Pour les start-ups qui souhaitent entamer des poursuites pour leur concept novateur, l’expertise du cabinet en propriété intellectuelle est très utile.

Dans le cas où la liberté d’expression d’une entreprise est bafouée, le cabinet possède des compétences en droit de presse dont les principes sont également énoncés dans le droit international et européen.

Les honoraires du cabinet Chamy

Les honoraires d’un avocat font partie des critères de choix pour les entreprises.

Mais étant donné l’importance de l’assistance juridique que cet expert peut fournir, il ne faut pas lésiner sur les moyens financiers (surtout pour des démarches à l’international).

Pour éviter aux entreprises les mauvaises surprises, le cabinet de Maître Chamy propose des honoraires fixes soumis à la TVA au taux normal de 20 %. De ce fait, les entreprises clients qui font appel au cabinet savent toujours à quoi s’attendre.

Dans le cadre d’une convention d’honoraires, le cabinet fixe d’un comme un accord avec les entreprises clients la tarification.

Les critères de calcul des honoraires sont la situation du client, la difficulté de l’affaire et les frais exposés.

Des honoraires forfaitaires sont proposés dans la plupart des cas. Pour les clients qui s’inscrivent dans la durée, des abonnements sont proposés notamment aux professionnels et aux institutionnels.

En fonction du résultat, le cabinet André Chamy avocat à Mulhouse offre la possibilité de fixer une part des honoraires.

Les affaires traitées par le cabinet de Maître Chamy

Comment faire pour mesurer les compétences d’un cabinet d’avocats ? La réponse est simple, il faut vérifier son parcours.

En l’occurrence, il faut s’intéresser aux affaires que le cabinet à traiter par le passé. Plus le cabinet traité des affaires complexe, plus il possède de compétences.

Pour le cabinet Chamy, le parcours professionnel est étoffé d’affaires nationale et internationale.

Au niveau national, le cabinet est intervenu dans les affaires comme le dossier des boycotteurs BDS, le dossier de l’amiante et le dossier de l’amiante et l’incendie de Stocamine.

En général, le cabinet traité des affaires de grèves (EDF, SNCF, ALSTOM, KUNEGEL, ERIS). Au niveau international, on cite le procès du président Saddam Hussein ET le procès du Premier ministre Tarek Aziz

Laisser un commentaire